Les ateliers de passeurs d'images

L'éducation à l'image en Pays foyen

 

Grâce à ce programme tout au long de l'été 2016, 12 structures de loisirs ont proposé aux enfants de 6 à 11 ans et de 12 à 17 ans des ateliers de tournage de film avec effets spéciaux.

L'Atelier Images animées, partenaire de Coeur de Bastide, les a accompagné pour inventer et écrire une histoire et les dialogues en quelques scènes et plans, jouer et filmer puis monter le film.

 

L’association “Coeur de Bastide” à Sainte Foy la Grande est le porteur de projet, l'atelier "Images animées" le réalisateur. L'Atelier 104 et la Médiathèque de Sainte Foy la Grande en sont des partenaires.  C'est une vraie dynamique d’éducation à l’image dans le bassin de vie foyen qui se met en place, de Bergerac à Castillon la Bataille et de Duras à Montpon Ménestérol, à la fois sur les territoires de la Gironde, de la Dordogne et du Lot et Garonne, sur les communautés de communes et agglomérations du Pays Foyen, de Montaigne Montravel et Gurson, duBergeracois, des Coteaux de Sigoulès, du Pays de Duras et de Castillon-Pujols.

Un programme réalisé dans le cadre de Passeurs d'images avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine Agence ECLA, du département de la Gironde et du Ministère de la Culture.