La P'tite Librairie dans la bastide de Sainte-Foy-la-Grande

A nouveau dans la bastide, une Librairie ouvre et propose plus de 1 000 livres, polars, BD, poche, découverte, sciences humaines et bien sur une littérature pour tous et à tous les prix.

Horaires

Du mardi au samedi, de 9h à 18h

 

Par désir de convivialité, de rencontre et de partage, installez-vous dans un espace aménagé pour boire un café, un thé, un jus de fruits et participer à un programme d’animations.


Coeur de Bastide s’associe au développement culturel du Pays foyen en organisant régulièrement des événements comme des rencontres avec des auteurs, des éditeurs, des soirées lectures mais également des concerts.

Adresse

Coeur de Bastide

44 rue Alsace Lorraine

33220 Sainte-Foy-la-Grande

Email: librairie@coeurdebastide.fr

Telephone: 05 57 49 61 21


Un grand choix de livres

Une librairie ouvre à Sainte-Foy-la-Grande

Pour ramener le livre dans leur village, les habitants de Sainte-Foy-la-Grande se sont mobilisés et travaillent bénévolement pour faire renaître la librairie.
Sur la place de la petite bastide de Gironde, la petite librairie-papeterie-presse a fermé il y a un an faute de repreneur. C'était sans compter sur la mobilisation des foyens. Derrière le comptoir, celles et ceux que l'on trouve aujourd'hui ne sont pas commerçants, mais habitants de Sainte-Foy-la-Grande et du pays foyen bénévoles qui tiennent la caisse à tour de rôle dans la semaine. La librairie renaît.
Tout le village se mobilise
À l'origine de ce projet de reprise, une association citoyenne, Cœur de Bastide, en colère de voir la seule librairie du village fermer ses portes. En quelques mois, elle lance un appel aux librairies de Bordeaux et de Bergerac et c'est Coline qui a répondu pour la Colline aux Livres à Bergerac, à 25 kilomètres de la bastide, pour imaginer un partenariat avec l'association.  
Cette commune de 2 400 habitants voit, comme beaucoup d'autres, ses commerces fermer les uns après les autres. Face à la mobilisation de certains habitants, ce sont les les associations qui ont pris les choses en main "Notre objectif est que les foyens et foyennes gardent l'habitude d'acheter des livres dans la bastide et de rencontrer des auteurs pour parler littérature". Seront ainsi proposés, littérature jeunesse, BD, livres de poche, polars, plus de 1 000 livres à tout prix et pour tout public.