La Maison des associations du pays foyen

 

Depuis le 1er juin 2017, Cœur de Bastide a été labellisée Maison des associations et adhère au Réseau national des Maisons des Associations et à la charte commune (extrait ci-dessous).

  1. Etre au service de la vie locale. La Maison des associations a pour but de soutenir et d'encourager l’action des associations locales, souvent isolées et avec peu de ressources. Pour cela elle leur fournit des outils pour répondre au mieux à leurs besoins et éviter l'émiettement des initiatives sur le territoire.
  2. Etre un pôle de ressources. La Maison des associations est un lieu de conseil et de formation pour les associations dans tous les aspects de la vie de leur structure : création, développement, difficultés rencontrées... Elle met à leur disposition les moyens et ressources (information, documentation, accompagnement de projets...) nécessaires à leur épanouissement et leur développement dans le respect de leur autonomie.
  3. Etre un espace d’accueil, de rencontres et d’échanges. La Maison des associations contribue à aider les associations à entrer en relations avec d’autres, en les aidant à se faire connaître et à valoriser leurs actions auprès du public. Elle soutient l’émergence de projets inter-associatifs.
  4. Etre un lieu ouvert aux dynamiques locales. La Maison des associations s’adresse aux associations de tous secteurs d’activités, sans condition d’appartenance idéologique ou fédérative, dans le respect de leur spécificité.

 


  • Les associations adhérentes à Coeur de bastide bénéficient de salles de réunion et  de bureaux en temps partagé, d'un lieu de permanences, d'un service photocopies N&B et couleur, de prêt de matériel (vidéoprojecteur, sonorisation, tables, chaises, ...), d'une page Web, d'une assistance et de formations gratuites.
  • Pour éviter d'organiser des manifestations le même jour les associations qui le souhaitent peuvent inscrire à l'avance leurs manifestations dans l' agenda partagé des manifestations du Pays foyen. 

 

  • Présenter mon association à l'occasion d'un café associatif ou auprès des jeunes le mercredi ou le vendredi, création d'une page web gratuite pour présenter mon association.

 

  • Proposer un reportage sur mon association sur la WebTV Canal Bastide


Le Musée du Pays foyen

Chorale Pro Musica

Les Graines de l'espoir

Cinéma La Brèche

Amitiés franco-allemandes



Collectif éco-dévt du pays foyen

De Mains en Mains

Atelier du bien-être

Les Ronfles, théâtre

Association du conseil citoyen



Shutaido

Collectif Azul Bangor

Poney-club Ste Foy

Les batteurs rient

Les râteleurs



Ecuries du Val de gorce

La Licoeur, théâtre

Reliance et zenitude

Rock School Barbey

Les Amis de Sainte-Foy



Espace Dialogue Webradio

Vins Sainte-Foy Côtes de Bordeaux

Osons Ici et Maintenant

#KESKONRISK

La Croûte de Pain

Que Choisir

UFC - Que Choisir du Vélinois - Pays foyen, association de défense des consommateurs.

Permanence au 44 rue Alsace Lorraine le 1er samedi du mois.


Atelier d'art Garance

Festival PAMPA