Maison digitale

Dés mars 2017, ouverture d'un espace de médiation et d’accompagnement numérique ouvert à tous au 44 rue Alsace Lorraine à Sainte Foy la Grande.

 

Des tablettes, ordinateurs et accès WiFi seront à votre disposition gratuitement avec une assistance.


Un accompagnement spécial pour les femmes en difficulté

  • Atelier hebdomadaire de sensibilisation à l’usage des services numériques adaptés aux démarches administratives, à l’aide à la parentalité et à la recherche d’emploi.
  • Tous les mardis matins, l’assistance d’une « écrivaine publique numérique » permettant d’apporter une assistance individuelle à la prise en main des services numériques de la vie quotidienne.
  • Coaching individuel d'expression orale. Prenez rendez-vous avec Patricia pour réaliser votre CV vidéo, communiquer autrement sur vos compétences, adopter la bonne posture, réfléchir à l'image qu'on véhicule mais aussi vous familiariser aux Techniques de Recherche d’Emploi et à la technique vidéo.

Partenaires

Le Département de la Gironde soutient cette action qui vise à créer et renforcer le lien social dans l’objectif de lutter contre toutes les formes d’isolement et de perte de lien social.

La Fondation Orange a créé le programme d’éducation numérique intitulé « Maisons Digitales » pour l’insertion sociale et professionnelle des femmes. 

La Fondation Orange soutient le projet de Cœur de Bastide pour des actions de sensibilisation, de médiation numérique et d'accompagnement des femmes sans qualification, sans emploi ou en situation précaire habitant en Pays foyen.


Où, quand, comment ?

 

Au 44 rue Alsace Lorraine à Sainte Foy la Grande.

 

 

Je m'inscris

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.