Appel à candidature pour une Formation de Conseiller Médiateur du Numérique pour les Séniors

En 2018, le renforcement des conditions de maintien à domicile des personnes âgées amène les employeurs de l’aide à domicile et de la prévention à rechercher des personnes qui ont des compétences internet et qui peuvent être des médiateurs vers les personnes plus âgées. Ce nouveau métier d’accompagnateur numérique doit sensibiliser les seniors, les rassurer et les initier aux outils et aux services numériques. Une WebTV spéciale seniors sera également produite par les stagiaires.

Pour répondre à cette demande, Coeur de Bastide a conçu cette formation pré-qualifiante pour 12 stagiaires avec le soutien de la Fondation de France, de la Fondation Orange, du département de la Gironde et de la Wab, l'école du numérique de Bergerac. Le but est d'orienter les stagiaires vers un emploi ou vers une formation qualifiante qui pourra porter soit sur les métiers du numérique, assistant informatique par exemple, soit sur les métiers de l’aide à domicile.

Un dispositif pour insérer les stagiaires vers un emploi à long terme.

Une formation qui s'adresse aux jeunes et aux moins jeunes du Pays foyen qui s'intéressent déjà aux outils et services numériques et qui souhaitent apporter leurs compétences auprès des personnes âgées. Cette formation de pré-qualification est gratuite, elle se déroulera à Sainte-Foy-la-Grande et en Pays foyen durant 18 semaines, de mars à juillet 2018.

Un dispositif qui agit au bénéfice des jeunes et qui profitera aux personnes âgées du Pays foyen. Il facilite le mieux vivre ensemble et le lien social intergénérationnel tout en orientant vers une formation qualifiante.

------
Les personnes intéressées de moins de 26 ans peuvent également s'adresser à leur Mission locale pour l'emploi qui pourra les orienter au mieux.

 


Candidatez

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.